Comment renvoyer un produit ?

Procédure de retour 

Vous souhaitez nous retourner une commande ? Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

 

Étape 1

Connectez-vous à votre compte pour demander un retour. Vous avez reçu les informations de connexion automatiquement après la finalisation de votre commande. Une fois que vous êtes connecté, passez à l’étape 2. Si vous n’êtes pas encore connecté, cliquez d’abord sur le bouton vert ci-dessous : Se connecter
 

Étape 2

Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton ci-dessous : Demander un retour
 

Étape 3

Cliquez sur « Mes commandes » dans le menu de gauche de votre page de compte.
 
 

Étape 4

Cliquez sur les détails de la commande à renvoyer, comme le montre l’exemple ci-dessous :

Détails de commande de retour
 

Étape 5

Cliquez sur « Demander le retour » (voir l’exemple ci-dessous) et remplissez correctement les données.

Demander le retour
 

Étape 6

Vous recevrez un e-mail comprenant toutes les informations et instructions importantes. Veuillez bien lire ces instructions, remplir les informations demandées et envoyer l’e-mail avec le retour.
 
 

Étape 7

Envoyez votre retour dans un emballage adapté sans oublier la facture ou le bon de livraison. Remarque : Un retour devra être reçu par nos services au plus tard dans les 14 jours calendaires. Nous traiterons votre retour sous cinq jours.
Nous vous conseillons de demander une preuve d’envoi auprès du bureau de poste ou de la société de courrier sur laquelle apparaitra le code-barre de retour.
Dès que nous aurons reçu votre demande de retour (en ligne), vous recevrez par e-mail des instructions de retour afin de pouvoir nous envoyer votre produit gratuitement avec Kiala ou GLS.  
 

Étape 8

Après la réception physique de votre retour, nous vous enverrons par e-mail une confirmation de réception.
 
 

Formulaire de rétractation

Vous pouvez également choisir d’utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous si vous souhaitez annuler votre commande. Dans ce cas, assurez-vous de remplir et renvoyer les produits sous 30 jours après la réception de votre commande.

Téléchargez ici le formulaire de rétractation au format PDF.

 

Conditions de retour

  • Vous pouvez renvoyer les articles que vous avez reçus sans frais sous 14 jours. Le délai commence le jour de réception des produits.
  • Veuillez toujours préalablement nous communiquer votre retour (sous 30 jours) via votre compte sur notre site web ou en cliquant sur le bouton vert en haut de cette page (voir la procédure de retour plus haut).
  • Emballez les produits fermement et avec soin afin d’empêcher tout dommage au cours du transport.
  • Joignez-y une copie de facture ou le bon de livraison, ainsi qu’une lettre expliquant le problème. 
  • Vous recevrez en retour des instructions de notre part. Si nous n’avons pas reçu votre retour sous 14 jours calendaires suivant votre demande, nous ne pourrons pas vous rembourser.
  • Pour renvoyer des produits couverts par la garantie de satisfaction, vous devez nous les renvoyez dans leur emballage d’origine, si cela est possible. Ces produits ne devront pas non plus être endommagés ou avoir été utilisés.
  • Lorsque vous annulez votre commande et qu’un produit a été endommagé ou utilisé, une réduction de valeur sera appliquée.


Qui paye les frais de retour ?

  • Nous changerons toujours un produit qui est défectueux. Si le produit ne fait plus l’objet d’une livraison, nous rechercherons une alternative ou nous vous rembourserons le montant que vous avez payé.
  • Dans la mesure où vous choisissez une des méthodes de retour que nous avons sélectionnées, nous prendrons en charge les frais de retour. Ces frais seront en outre indiqués dans l’e-mail contenant les instructions de retour. Si vous choisissez une autre méthode, les frais de retour seront à votre charge.
  • Si vous présentez une réclamation de garantie que nous honorons, nous vous rembourserons les frais de retour.  
 

Délais de remboursement

  • Vous avez payé le produit que vous nous renvoyez par transfert bancaire ? Nous vous rembourserons le montant de l’achat en quelques jours. Le délai qui s’applique ici est de 14 jours.
  • Si vous souhaitez commander un autre produit dont le prix est différent, vous devrez d’abord nous renvoyer le produit défectueux. Nous n’échangeons pas de produit par un produit d’un montant supérieur. Le produit doit avoir le même prix ou un prix inférieur. Si le prix est inférieur, nous vous rembourserons la différence.
  • Vous avez un nouveau produit dont le prix est inférieur ? Dans ce cas, nous vous rembourserons le trop-payé dans les délais mentionnés ci-dessus.
  • Attention : Lorsque nous procédons à une commande d’échange, vous recevrez d’abord de notre part une nouvelle facture. Cette facture est destinée uniquement à des fins administratives. Vous recevrez rapidement par la suite une facture de crédit de notre part. Ces deux factures s’annuleront finalement. Par contre, si le produit à retourner ne nous est pas renvoyé ou que nous ne le recevons pas, nous devrons vous demander de payer la nouvelle facture. Si nous n’avons pas reçu un produit, nous vous conseillons de nous envoyer une preuve d’envoi (ou acte de délivrance). Cette preuve nous permettra de traiter le retour du produit.
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